La Régie incendie Memphrémagog Est, a mis sur pied un nouveau programme pour les personnes qui nécessitent une aide particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités desservies par la Régie incendie Memphrémagog Est, soit : Sainte-Catherine-de-Hatley, Ayer’s Cliff, Stanstead, le Canton de Hatley, le Canton de Stanstead, Ogden, Hatley, BarnstonOuest, Stanstead-Est et de North Hatley.

Ces personnes sont invitées à remplir un formulaire, sur une base volontaire, afin d’informer le Service incendie de leur situation. Advenant un appel pour un incendie, le répartiteur informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison; le but étant d’optimiser les interventions et d’évacuer ces personnes rapidement.
Ce service gratuit s’adresse principalement aux personnes handicapées ou aux personnes ayant une limitation permanente et suffisamment réduite pour limiter sa capacité de réaction en situation. L’information contenue au registre est strictement confidentielle. Elle ne peut être utilisée à d’autres fins que celle visant à assurer la sécurité des personnes en cas de sinistre. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le retourner par la poste ou par courriel au :

Régie incendie Memphrémagog Est 2100 rte 141, Hatley, Québec J0B-4B0    Téléphone : 819 838–5877 Courriel : prevention@regieincendieest.com

Formulaire