Un mini écocentre à votre portée
L’écocentre est un endroit qui permet la récupération de matières résiduelles et qui offre aux résidents un endroit pour se débarrasser de certains produits, matières et matériaux. Ensuite, ces produits sont récupérés, recyclés, réutilisés, valorisés ou ultimement éliminés. N’oubliez pas une preuve de résidence.
L’écocentre a réouvert ses portes le 27 avril dernier. Voici les heures d’ouverture:
Coordonnées
Heures d’ouverture
lundi | Fermé |
---|---|
mardi | Fermé |
mercredi | 13:00 – 18:00 |
jeudi | Fermé |
vendredi | Fermé |
samedi | 08:00 – 15:00 |
dimanche | – |
Coordonnées
Adresse
1095, chemin Bilodeau
Coaticook (Québec) J1A 2S4
Contact
T 819 849-9479
Site web
Voir le site webFERMETURE TEMPORAIRE – COVID-19. Afin d’obtenir des informations le plus à jour possible, nous vous conseillons FORTEMENT de consulter leur site internet ou de les contacter.
Fermé les samedis d’octobre à mai inclusivement.
La Ressourcerie des Frontières
Pour les encombrants fonctionnels ou non fonctionnels
La Ressourcerie des Frontières modifie les règles de fonctionnement à son dépôt de Coaticook
Coaticook, le 7 mai 2020 – S’apprêtant à reprendre ses activités après l’arrêt forcé par la COVID-19 et s’attendant à une fréquentation plus dense et plus importante, la Ressourcerie des Frontières modifie les règles de fonctionnement à son dépôt de la rue Cutting, à Coaticook.
Voici la nouvelle marche à suivre pour apporter des articles au dépôt :
- Prendre rendez-vous : Afin d’éviter les encombrements et d’étaler la fréquentation dans le temps, les citoyens doivent prendre rendez-vous selon les différentes plages horaires à l’aide du formulaire qui sera mis en ligne à partir du 19 mai 2020 au www.ressourceriedesfrontieres.com/services/depot.php (Les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet pourront appeler à partir du 19 mai 2020 au 1-819- 804-1018, option 2)
- Décharger ses articles : Afin d’éviter les risques de propagation du virus, les citoyens devront décharger eux-mêmes les articles de leur véhicule et les déposer à l’endroit indiqué par le personnel
« Nous le savons, les gens ont profité de la période de confinement pour faire du ménage et ils ont hâte à l’ouverture du dépôt pour se débarrasser des choses qui ne leur servent plus. Nous nous attendons à une hausse importante de la fréquentation et des arrivages, dit Claire Audet, directrice générale de la Ressourcerie. Si tout arrive en même temps, il nous sera impossible de tout traiter et nous mettrons à risque la sécurité et la santé des utilisateurs et du personnel. Le système de rendez-vous nous aidera à gérer la situation. »
Le manque d’espace de stockage est déjà criant à la Ressourcerie, qui reçoit chaque année des centaines de tonnes de marchandises, dont la majeure partie est écoulée dans les magasins. « Le report de l’ouverture du nouveau magasin de Magog, situé au sous-sol des Galeries Orford, n’aidera pas, se désole Mme Audet. Jumelé au fait que nous devons maintenant mettre les articles en isolement, cela crée une pression énorme sur nos capacités. Nous donnerons la priorité aux personnes qui déménagent. Les citoyens peuvent nous aider en conservant leurs choses chez eux encore un peu, s’ils le peuvent. »
La Ressourcerie a mis en place les mesures sanitaires les plus rigoureuses et les mieux adaptées à chaque fonction afin d’assurer la sécurité du personnel et de la clientèle. Comme dans tous les commerces, cela ralentit le fonctionnement. « Nous sommes confiants qu’avec la collaboration et la compréhension des utilisateurs, ça va bien aller. »
Claire Audet, directrice générale
819 804-1018 poste 101
direction@ressourceriedesfrontieres.com
Coordonnées
Adresse
177, rue Cutting
Coaticook (Québec) J1A 2G2
Contact
T 819 804-1018
F 819 804-0923
info@ressourceriedesfrontieres.com
Site web
Voir le site webHoraire spécial
24 juin : fermé
1er juillet : fermé
Afin d’obtenir des informations le plus à jour possible, nous vous conseillons FORTEMENT de consulter leur site internet ou de les contacter.
Information additionnelle
Documents
Liens
En savoir plus sur la gestion des matières résiduelles
Nous invitons les citoyens à adopter de meilleures habitudes en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles.